La Motte Servolex 2020
Justine
C’est ma première année d’escalade et c’était ma deuxième compétition. Même si c’est un peu dur, j’aime bien grimper et la compétition me plaît. J’apprends beaucoup de choses. Je suis contente.
Hayden
C’était ma première compétition de la saison. J’étais motivé et j’ai pas trop mal grimpé. J’ai réussi les quatre premières voies et je suis tombé tout en haut de la cinquième. Les deux dernières voies étaient beaucoup plus dures mais j’ai fait de mon mieux. C’était sympa. Je suis assez content.
Sebald
J’avais super envie de grimper et j’ai enchaîné les cinq premières voies assez vite et assez facilement.
La sixième était plus dure mais je l’ai quand même réussi.
Je suis tombé au trois quart de la dernière voie. Je pense que je ne me suis pas assez reposé et que je suis allé trop vite. J’aurais dû prendre plus de temps pour me reposer entre les voies.
J’ai été fatigué toute la journée. C’est un peu dommage car si j’avais été en forme, j’aurais pu faire mieux, c’est sur.
Isao
Il y avait vraiment beaucoup de monde dans ma catégorie et j’ai beaucoup attendu au début de la compétition mais après ça allait plus vite.
La sixième voie était vraiment difficile avec un pas dur tout en haut de la voie. J’ai cru que je n’allais pas réussir. J’ai pu trouver le bon placement en déplaçant mes pieds pour m’équilibrer et finalement j’ai réussi.
J’ai failli partir trop tôt dans la dernière voie. Heureusement Olivier m’a demandé de revenir pour me reposer avant de grimper. La dernière voie était vraiment difficile dans un dévers continu avec des prises plates. Je suis tombé dans la première partie mais je suis content parce que j’ai bien grimpé.
Je sais maintenant qu’il faut bien se reposer entre les voies dures et surtout bien regarder les autres grimpeur pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté.
Juliette
La compétition s’est bien passée. J’ai pris mon temps dans les premières voies que j’ai trouvé vraiment facile. J’en ai profité pour bien m’échauffer pour être prête dans les voies plus dures.
J’ai vraiment fait l’effort de lire les voies et de bien observer les autres grimpeuses.
Dans ma dernière voie, j’ai bien géré le mousquetonnage. En mousquetonnant au bon moment, j’ai pu engagé le mouvement vers la prise suivante et c’est ce qui m’a permis de terminer deuxième. Les autres grimpeuses qui n’ont pas mousquetonné tout de suite n’ont pas pu faire le mouvement. Je me rends compte de l’importance du mousquetonnage. Ça peut vraiment faire la différence dans les voies de finales.
Jules
C’était ma deuxième compétition. Les voies m’ont plu. Elles étaient vraiment bien à grimper. J’ai réussi les cinq premières voies mais les deux dernières étaient vraiment dures.
Je sais maintenant qu’il faut que je regarde plus les autres grimpeur pour savoir comment grimper les voies et aussi que je rajoute de la puissance et du dynamisme à mon escalade pour faire aussi bien que les autres dans les dévers. Je vais continuer à m’entraîner !